Suivez-nous
slide

LES DEJECTIONS CANINES

 

 

La Ville de PESMES, soucieuse d’offrir un cadre de vie agréable à ses concitoyens et ses visiteurs, met à votre disposition un dispositif simple et efficace pour récupérer les déjections canines : les sacs à déjections canines, disponibles au secrétariat de la mairie sur simple demande.

De ce fait, les déjections canines ne porteront plus atteinte
- à la salubrité des voies publiques. Les déjections canines ne seront plus à l’origine des souillures des espaces publics : espaces verts, trottoirs…
- à la sécurité des piétons. Les déjections canines ne seront plus à l’origine de risques de glissades.

Réglementation :

« Les chiens doivent être tenus en laisse et leur propriétaire doit veiller à ce qu’ils ne souillent pas le domaine public (trottoirs, promenades, jardins, pelouses, plages…). » 

 Les maîtres ont l’obligation de ramasser les déjections de leur animal. Pour cela, ils peuvent utiliser les sacs de déjection mis à leur disposition.

Sanctions :
 
En cas de non respect de la réglementation, tout maître qui ne ramasse pas les déjections de son animal de compagnie et les laissent sur la voie publique encourt des sanctions.
Dans ce cas, le maître s’expose à une contravention de 1ère classe dont le montant de l’amende peut atteindre 11 € (arrêté municipal N° 60/2008 du 08 décembre 2008).